Tuesday, September 15, 2015

SEMAINE #1 – STU SELLS TANKARD À OAKVILLE

Et c’est parti! La saison de curling prenait son envol à Oakville, Ontario, dans le cadre du Stu Sells Tankard. Cet événement des plus plaisants regroupait plusieurs des meilleures équipes tant au niveau masculin que féminin. Le champion en titre, Mike McEwen,  avait quant à lui décidé de ne pas participer afin de se diriger directement à Paradise, Terre-Neuve, pour le premier grand Chelem de la saison 2015/2016. Chez les femmes, Sylvia Tirinzoni était sur place pour défendre son titre chèrement acquis l’an dernier. 
Plusieurs équipes de l’écurie Hardline étaient aussi présentes. Du côté masculin, Reid Carruthers mais aussi deux nouvelles équipes à utiliser les produits Hardline, soit Steve Laycock et nul autre que Brad Gushue. Du côté féminin, Silvana Tirinzoni, Chelsea Carey, Allison Flaxey, Jacqueline Harrison, Caitlin Romain, et Courtney George.
Ce tournoi a permis à Hardline de faire connaissance avec plusieurs de nos porte-étandars, de prendre des photos en action et de leur souhaiter la meilleure des saisons. Nous avons aussi pu prendre un peu de temps hors glace et de s’amuser en compagnie des équipes de Reid Carruthers, Caitlin Romain, et Doug Brewer, tous de fiers supporteurs de Hardline. Merci de votre hospitalité!









L’équipe Slyvana Tirinzoni, accompagné de leur nouvel entraîneur Gerry Adams, s’est qualifiée pour les éliminatoires. Après une victoire contre Anna Hasselborg, elles se sont inclinées en demi-finale face à l’éventuelle gagnante Rachel Homan.
Du côté masculin, ce fut tout un tournoi pour les équipes Hardline! Trois des quatre équipes en demi-finale, Reid Carruthers, Steve Laycock et Brad Gushue étaient de l’équipe Hardline. Alors que Reid remportait sa demi-finale en bout supplémentaire contre  Jim Cotter, Brad Gushue a éliminé Steve Laycock avec une victoire au compte de 8 à 6. Ceci mettait donc la table pour une finale tout Hardline remporté par Brad 5 à 3. Avec la victoire, l’équipe Gushue rejoint plusieurs autres ayant remporté un tournoi dès leur premièere utilisation des brosses Hardline.

Félicitations à toutes nos équipes!