Thursday, September 17, 2015

SEMAINE #2 – TIRINZONI REMPORTE SON PREMIER GRAND CHELEM. EINARSON DOMINE LE TIERS-2

Le paradis à Paradise NL pour deux équipes Hardline!



L’équipe de Sylvana Tirinzoni a dû se battre avec beaucoup de détermination, en chemin vers une victoire volée sur la dernière pierre. L’équipe de Rachel Homan semblait en parfait contrôle menant l’arrière 5-2 après 6 bouts. Au 7e bout, Tirinzoni avec ses coéquipières Marlene Albrecht (première), Esther Neuenschwander (deuxième) et Manuela Siegrist (troisième) ont réussi à prendre 2 points. Au 8e, elles ont volées deux points lorsque la dernière pierre de Homan a trop curlé et passer outre la pierre visée, ce qui résultat en deux points et la victoire pour Tirinzoni. Après plusieurs présences dans les rondes de championnat et finales de tournois dans la dernière année, l’équipe Tirinzoni remportait sa première grande victoire après s’être qualifié en 6e place de la ronde préliminaire grâce à une fiche de 2-2 et un excellent tir de précision. Avant d’affronter Homan, les Suissesses avaient éliminé coup sur coup Kelsey Rocque (double championne du monde junior) et Tracy Fleury (anciennement Tracy Horgan).



Dans la section Tiers-2 du Grand Chelem, la jeune équipe de Kerri Einarson du Manitoba a tout raflé sur son passage. Après une ronde parfaite de 4-0, Einarson et ses coéquipières ont défait Michelle Montford (une autre équipe Hardline), Jill Thurston, puis celle de Chantelle Eberle (avec Amber Holland comme capitaine) pour remporter le titre. Avec cette victoire, Einarson et ses compagnes de jeu Kristin MacCuish, Liz Fyfe et Selena Katz ont reçu une invitation pour participer au tableau principal du 2e Grand Chelem – The Masters - qui aura lieu

À Truro en Nouvelle-Écosse. Félicitations mesdemoiselles!



Participant dans la section Tiers-1 de l’événement, l’équipe Kristy McDonald faisait elle aussi ses débuts sous la bannière Hardline. Avec des victoires sur Jennifer Jones, Sherry Middaugh et Anna Sidorova, elles se sont qualifiées pour la ronde de championnat, s’inclinant en quart de finale contre la coréenne Eunjung Kim. Bon départ!