Thursday, September 17, 2015

SEMAINE #2 GRAND CHELEM À PARADISE , TERRE-NEUVE

 Le premier  Grand Chelem avait lieu à Paradise, Terre-Neuve. Cet événement s’est tenu à guichets fermés dans des conditions particulières. Il y avait en effet beaucoup de frimas sur la glace mais aussi un petit côté ‘’Maritimes’’ avec du brouillard sur l’aire de jeu!



Pour la première fois, un événement du GSOC regroupait 15 équipes de l’élite mondiale (Tiers-1) mais aussi 15 équipes dîtes de Tiers-2 dont 5 équipes locales, tant chez les hommes que chez les femmes. À l’enjeu dans la section Tiers-2, une invitation pour le tableau principal de la prochaine étape du Grand Chelem du Curling qui aura lieu à la fin octobre à Truro en Nouvelle-Écosse.  Pas moins de 13 équipes participantes utilisaient les brosses Hardline, dont 9 dans le Tiers-1.



À ses débuts sur glace cette saison, l’équipe de Mike McEwen qui a remporté 8 tournois l’an dernier s’est qualifiée pour les éliminatoires avec une fiche de 3-1. De son côté, Reid Carruthers fût parfait avec une fiche de 4-0. John Shuster (USA) s’est aussi qualifié pour la ronde de championnat avec une fiche de 2-2, tout comme le favori local Brad Gushue. La table était mise avec 4 des 8 équipes dans la ronde de championnat utilisant les brosses Hardline et le IcePad.



Dans une premier match de quart de finale, John Shuster a défait Reid Carruthers 6-4 grâce à 3 points au 6e bout. Brad Gushue a eu le meilleur sur Glenn Howard 4-2 alors que McEwen prenait la mesure de Brad Jacobs 6-1. Pour deux semaines consécutives, 3 des 4 équipes en demi-finale utilisaient les brosses Hardline IcePad!

Dans la première demi-finale John Shuster a dû s’avouer vaincu face à Kevin Koe par la marque de 9 à 2. Dans l’autre demi-finale, Brad Gushue et Mike McEwen se sont livrés une chaude lutte dans un match des plus excitants. À égalité 3-3 après 6 manches, l’équipe des Maritimes a pris 2 points au 7e bout. McEwen ne pouvant répondre avec 2 points au 8e, une finale Koe-Gushue était à venir.

Avec la foule de son côté, la finale s’est déroulée avec chaque équipe prenant tour à tour les devants. À chaque fois que l’Équipe Gushue semblait vouloir prendre les commandes de la partie, Kevin Koe sauvait les meubles, avec un placement parfait contre 4 ainsi qu’un double sortie montée au 8e bout pour limiter Gushue à un seul point et forcer la tenue d’une manche supplémentaire. Un autre placement au 4 pieds de Koe dans cette manche décisive et les représentants albertains s’envolaient avec la victoire.

Tout de même, une autre fin de semaine incroyable pour l’écurie Hardline.