Monday, September 28, 2015

SEMAINE #5 – 3 AUTRES VICTOIRES SUR LE WCT POUR HARDLINE!

Les victoires s’accumulent pour la Nation Hardline!


La Classique Shorty Jenkins est l’un des plus importants tournois sur le WCT. Pour la première fois en 18 ans, les organisateurs ont dû déplacer l’événement normalement tenu à Brockville. L’événement tenu exceptionnellement au Club de Curling de Cornwall fut un succès.


Après s’être qualifié pour la ronde finale avec une fiche parfaite de 5-0, Brad Gushue a pris la mesure de John Epping en quart de finale par la marque de 4 à 3 en volant un point au 8e bout. En demi-finale, face au champion olympique Brad Jacobs, Gushue s’est mérité une place en finale grâce à un gain de 5 à 3.


En grande finale, Gushue faisait face au quatuor de  Glenn Howard, une équipe ayant toujours eu beaucoup de succès à cet événement. Les spectateurs présents sur place ont eu droit à un match enlevant avec plusieurs coups spectaculaires réussis de part et d’autre. À égalité après 6 manches, Gushue et son équipe ont pris 2 points au 7e bout, mais Howard a répliqué avec deux points au 8e. Dans la manche supplémentaire, Howard a réussi un coup incroyable , forçant ainsi Gushue à tenter un coup difficile pour la victoire. Gushue s’est exécuté avec calme et a pu ainsi s’approprier le titre de champion. En trois semaines d’activités, l’Équipe Gushue  a participé à 3 finales et en a remporté 2. C’est l’équipe ‘’hot’’ sur le WCT. Un vrai départ à la McEwen!















Du côté féminin, l’équipe de Allison Flaxey s’est qualifiée pour la ronde éliminatoire à 4 équipes. Les représentantes de l’Ontario ont défait Marie-France Larouche en volant 1 point en manche supplémentaire. En finale, elles affrontaient les Coréennes de EunJung Kim, une équipe jouant très bien depuis le début de la saison. En retard 4à 1 après 6 bouts, Flaxey a marqué 3 points pour égaliser la marque. Le titre est revenu aux Coréennes, un mesurage ayant été nécessaire pour déterminer les championnes. Félicitations à Allison et son équipe pour un très bon tournoi!


Du côté d’Edmonton,  le HDF Insurance Shootout a été remporté par l’équipe de Shaun Meachem, une autre équipe ayant fait le saut chez Hardline, en défaisant Brendan Bottcher 8 à 4. Chez les femmes,  Chelsea Carey a dû s’incliner vaincue en demi-finale face à Stephanie Lawton 6 à 3. Carey et son équipe avaient jusque-là suivi un parcours parfait avec 6 victoires, dont la dernière face à  Casey Scheidegger. De belles choses sont à venir pour cette formidable équipe.


Finalement, le Cashpiel Cloverdale tenu à Surrey en Colombie-Britannique fût rempli de succès pour Hardline. En effet, Dean Joanisse a mérité les grands honneurs alors que la jeune équipe de Tyler Tardi se rendait aussi loin qu’en demi-finale.
















Victoires Hardline après 5 semaines d’activités



Brad Gushue – Stu Sells Oakville

Silvana Tirinzoni – GSOC Challenge Tiers 1

Kerri Einardson – GSOC Challenge Tiers 2

Jacqueline Harrison – OCT Oakville Fall Classic

Brad Gushue – AMJ Campbell Shorty Jenkins Classic

Shaun Meachem – HDF Insurance Shootout

Dean Joanisse – Cashpiel Cloverdale